Quelques tendances de mode homme

La mode évolue en fonction des saisons et aussi selon la personnalité de chaque individu. Les diverses plateformes font étalage des différentes tendances du moment. Que ce soit pour le bureau ou en ville, voici la synthèse des différentes tendances.

Pour le bureau

Pour aller au bureau, le style relax et décontracté reste de mise.

Les couleurs à privilégier rose et violet

Le rose et le violet sont les couleurs du moment du côté des hommes. Il ne s’agit pas d’acheter des tenues dans ces teintes uniquement (bien que vous soyez libre de le faire). L’idée est de les ajouter dans vos ensembles. À cet effet, vous avez deux possibilités : les utiliser sur des accessoires ou vous en servir comme pièces maitresses.

Les pièces fortes

En vous basant sur le fait que ces deux couleurs (du rose poudré au rose teinté et au violet) peuvent s’appliquer sur plusieurs produits, on ne parle plus de pièces fortes, mais de vêtements sur lesquels ces couleurs s’harmonisent réellement. Vu que la mode rétro est de retour ces derniers temps, vous pouvez, par exemple, afficher votre coupe-vent dans l’une de ces couleurs, mais en version flashy. Pour ce qui est du hoodie, il doit être rose ou violet dans un ton fluo ou pastel à votre convenance. Il en va de même pour les baskets, les t-shirts et les shorts.

Quelques tendances de mode homme

Le style

Pour ce qui est du look en général, la tendance reste la même dans un genre casual-street ; jeans et t-shirt blanc, un cargo kaki et un sweat rose ou violet pour casser les couleurs. Pour le côté sport, vous pouvez ajouter un sac dos épuré et des baskets à semelles larges.

Pour les sorties

La tendance actuelle est au streetwear et à l’active wear ou l’athleisure. À ce propos, pas de limite. Il suffit de maîtriser les bases.

Le streetwear

Le streetwear offre une grande liberté d’expression de soi et donne une liberté dans la façon de s’habiller. Les vêtements surdimensionnés sont à l’heure du temps. Exit donc les jeans slims et les t-shirt collés du corps. Que ce soit la chemise, le chandail ou la veste, choisissez une taille plus grande. Vous pouvez ajouter plusieurs pièces en couches sur un short qui descend aux genoux. Les chemises restent déboutonnées pour garder le reste bien en place.

Le logo de votre marque préférée qui fait plutôt office de badge de reconnaissance peut être affiché sur n’importe quelle pièce forte : casquette, basket, t-shirt, etc. Le streetwear est surtout un style culturel. Vous pouvez donc, sans crainte, afficher votre slogan à l’arrière de votre t-shirt ou sur la poitrine par exemple. Attention, cependant, au message que le slogan envoie. La casquette étant une pièce incontournable du streetwear, vous pouvez la porter avec une veste sur meure. La règle de base, c’est que la casquette s’allie avec au moins un élément de votre tenue qui, en général, doit être décontractée : jeans, pantalon, basket, veste, et casquette.

Athleisure,

Les créateurs se sont inspirés du sport et du streetwear pour créer cette nouvelle tendance. L’athleisure est la combinaison du streetwear et de la gym wear. Les pièces de sport peuvent désormais se porter aussi bien pendant le sport qu’après le sport, ou même avant. Finis donc les joggings que l’on retirait après la séance de jogging. En lieu et place, des baskets, des leggings et des brassières revisitées peuvent s’exhiber désormais sur la place publique.